Projet au Japon : en recherche de volontaires !

Posted by: elena Category: Non classé 1 Post Date: 2024-03-14

Projet au Japon : en recherche de volontaires !

Rejoignez-nous dans une aventure unique à Kyoto !

Vous rêvez d’une expérience enrichissante au cœur des traditions japonaises ? Rejoignez notre projet passionnant de revitalisation des fermes de thé abandonnées à Kyoto !

  • Cultivez le thé dans les magnifiques montagnes de Kyoto.
  • Contribuez à restaurer des fermes ancestrales pour de nouveaux entrepreneurs.
  •  Immergez-vous dans la culture locale avec des événements communautaires et des chantiers du week-end.

Inscrivez-vous dès maintenant pour une aventure qui changera votre vie : https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=9ea01cda-7c39-11ee-9336-fa163ef8d720

Ce projet a été organisé avec notre partenaire japonais, une organisation locale à but non lucratif depuis 2015. Elle a été créé en 2012 pour organiser des événements agricoles et soutenir les nouveaux agriculteurs de thé qui vivent à Wazuka. Des programmes de volontariat à court terme et des chantiers internationaux ont été organisés chaque année depuis 2001 par un autre groupe local à proximité. L’un des agriculteurs de thé qui était chef de chantier à Wazuka a été fasciné par cet endroit et est devenu agriculteur de thé ici. Ensuite, il a fondé l’organisation pour l’avenir de Wazuka. Wazuka est célèbre pour son thé vert, appelé Uji-cha, le nom d’une zone différente. Cependant, les agriculteurs de thé à Wazuka veulent promouvoir leur thé comme Wazuka-cha. Désormais, Wazuka est confrontée à la dépopulation, à la pénurie de travailleurs et à une société vieillissante car la plupart des jeunes quittent la ville. En conséquence, le nombre de fermes de thé abandonnées augmente et la ville perd sa tradition, sa vie, ses coutumes et son paysage. Notre partenaire espère accueillir des volontaires internationaux pour travailler ensemble afin d’animer la ville et de revitaliser les fermes de thé.

Les volontaires pratiqueront la culture naturelle du thé dans les fermes de thé abandonnées. Les activités dans les fermes de thé sont physiquement éprouvantes. Après la revitalisation des fermes, notre partenaire les mettra à disposition de ceux qui souhaitent démarrer de nouvelles fermes de thé. Les volontaires sont également encouragés à participer aux événements locaux et aux chantiers du week-end.

Lien pour le pour le projet : https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=9ea01cda-7c39-11ee-9336-fa163ef8d720

Partager cet article